Vidéos : la conduite autonome en tout terrain selon Land Rover

Land Rover vient de dévoiler les technologies de conduite autonome en tout terrain sur lesquelles elle travaille actuellement. Caméras stéréo, laser, LIDAR et autres capteurs vont permettre aux Land du futur (proche ?) de « prendre la main » en cas de difficultés et d’anticiper le terrain pour adapter les aides électroniques. Comment ça marche ? Les quatre vidéos ci-dessous vont vous l’expliquer…

Identification des surfaces et capteurs 3D (Surface Id), détection des obstacles en l’air (Overhead Clearance Assist), vitesse adaptative en fonction du terrain (Terrain-Based Speed Adaption – TBSA), « convoi connecté » (Dedicated Short Range Communications) : cette première vidéo vous montre l’ensemble des technologies mises en place par Land Rover :

Le système Terrain-Based Speed Adaption (TBSA) analyse à l’avance l’état de la route ou de la piste et régule la vitesse du véhicule en conséquence :

Surface ID : une technique qui donne à la voiture une vue à 360 degrés du monde autour d’elle et lui permet de modifier les paramètres du Terrain Response :

Enfin le Dedicated Short Range Communications connecte sans fil deux Land Rover en évolution. L’évoluton de la CB en quelque sorte !

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*