Home Actualités Les Land Rover du futur : Gerry McGovern confirme qu’il y aura...

Les Land Rover du futur : Gerry McGovern confirme qu’il y aura 3 « familles »

land rover futur

S’exprimant lors d’une Master Class de design à Los Angeles, le patron du style de Land Rover, Gerry McGovern, a confirmé que le développement de la marque de Solihull se ferait dans un futur proche autour de 3 familles : Luxury (Range Rover), Leisure (Discovery) et Dual Purpose (Defender).

land rover futur

McGovern a ainsi révélé une diapositive montrant les croquis symbolisant chacune des trois futures familles. Selon lui, de nouveaux détails sur la future gamme Leisure commenceront à être dévoilés dans la première moitié de 2014, probablement juste avant le Salon automobile de Genève en mars prochain. Le Mondial de l’Automobile de Paris en septembre 2014 devrait pour sa part avoir « l’honneur » d’accueillir la version définitive du nouveau Disco. Un salon qui coïncidera d’ailleurs avec le 25e anniversaire de la présentation du premier Discovery, en novembre 1989…

 land rover futur

« Si vous pensez que les derniers Range Rover étaient novateurs, eh bien les nouveaux modèles seront plus novateurs encore » a déclaré McGovern à propos de la future gamme Leisure, qui inclura également l’héritier du Freelander actuel, qui devrait apparaître pour sa part en 2015. Le futur Free sera en fait un petit Discovery, qui se démarquera du Range Rover Evoque par son look plus « viril », des barres de toit et des protection inférieures. Les feux seront également différents.

land rover futur

Ce « baby Disco » sera disponible en cinq ou sept places, et bien que de nombreuses caractéristiques de ce Land seront nouvelles, ses bases et notamment son châssis seront celui du Freelander actuel. En revanche, les nouveaux moteurs 4 cylindres de la marque devraient faire leur apparition sous son capot !

 land rover futur

Concernant Range Rover, Gerry McGovern a indiqué qu’un nouveau modèle devrait dans le futur s’intercaler entre l’Evoque et le Range Rover Sport. « Nous cherchons toujours à explorer de nouveaux modèles » a-t-il déclaré, tout en assurant qu’il ne s’agira certainement pas d’un Evoque XL comme cela a été un temps envisagé. Un Range plus petit que l’Evoque serait également dans les cartons de Land Rover, selon Gerry McGovern.

 

 

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.