Home Vidéos Discovery Sport : une pub Land Rover très critiquée

Discovery Sport : une pub Land Rover très critiquée

Land Rover a fait réaliser de très nombreuses publicités pour ses 4×4 au cours des années, et certaines sont d’ailleurs devenues mythiques. La marque a souvent su trouver de bons scénarios pour illustrer les capacités en tout terrain de ses véhicules mais aussi leur polyvalence.

Pour montrer aux téléspectateurs du monde entier les qualités de son dernier petit SUV, le Discovery Sport, Land Rover a ainsi diffusé le spot suivant fin 2015, dans une ambiance très jingle bells et avec une histoire censée là aussi prouver la bonne capacité d’emport de son modèle ainsi que son côté tout terrain :

https://youtu.be/GU5-fMQO7iw

Sauf que sur les forums cette vidéo a été tout de suite très critiquée ! Tout d’abord pour son manque de réalisme et de continuité : le conducteur remonte les sièges arrière pour installer les chiens (l’inverse aurait été plus logique…), le traineau réapparaît comme par magie de l’autre côté de la rivière (non, il ne rentre pas dans le coffre !) et enfin le Discovery Sport ressort visiblement de la rivière au même endroit où il y est rentré… On peut rajouter en plus le côté sexiste du garçon courageux qui sauve la pauvre femme en détresse.

Au-delà de ces erreurs (courantes dans de nombreux spot de pub), cette publicité a également énervé les professionnels des chiens de traineau ! Ainsi le champion américain Mitch Seavey a réalisé ce joli petit film bien plus réaliste selon lui… Il s’intitule d’ailleurs « Cher Land Rover, voici comment ça se passe en Alaska »…

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.