Actualités 20ème Foire du Tout-Terrain de Valloire

20ème Foire du Tout-Terrain de Valloire

713

Depuis mercredi, la Foire du Tout-Terrain de Valloire bat son plein. Le rendez-vous des amateurs de 4×4, d’accessoires, de voyages et de rencontres ont déjà répondu présents à l’appel de la montagne. Et les pros sont là pour les accueillir et répondre à leurs questions.

Le rendez-vous annuel de Valloire a de nouveau ouvert ses portes. Jusqu’au dimanche 28 août, les plus férus de loisirs tout-terrain vont donc se réunir dans la station de Savoie (73). Pour les visiteurs, c’est l’occasion de rencontrer les pros du secteur, qu’ils soient accessoiristes, concessionnaires, voyagistes, fabricants de cellules et de remorques, moniteurs de pilotage ou encore vendeurs de pièces. L’équipe organisatrice de JBO et la mairie de Valloire ont mis les petits plats dans les grands, avec tous les jours des balades à la journée et à la demi-journée, des démonstrations sur la zone d’essais de la Brive, des projections du Festi’Alp etc.

Parmi les nouveautés, citons l’espace Rencontres Voyageurs qui permettra à tous les baroudeurs (quel que soit leur mode de transport privilégié) de partager leurs conseils et expériences dans une ambiance décontractée. La soirée du jeudi se verra couronnée d’un feu d’artifice. La journée du vendredi va innover avec son bivouac « Jacques Besse », en hommage au créateur de la foire, décédé en octobre 2020 : il s’agit d’une balade en autonomie sur deux jours faisant arpenter les pistes entre la France et l’Italie, avec bivouac en altitude. Le vendredi sera également animé par des démonstrations sur la zone d’essais du Pratier et des balades nocturnes. Cette même zone du Pratier pourra être pratiquée de nuit, le samedi, de 19h30 à 22h. Quant au dimanche, il y aura à 16h le tirage au sort de la tombola de la Foire, avant sa fermeture à 17h. Et pour celles et ceux qui n’auraient pas l’occasion de participer à cette édition 2022, l’organisation a d’ores et déjà annoncé que celle de 2023 aura lieu sensiblement aux mêmes dates, le dernier week-end d’août. Notez-le bien dans votre agenda, d’autant que l’événement va très certainement changer de nom pour mieux incarner les nouvelles habitudes du monde des baroudeurs.

Plus d’infos sur www.foiredutoutterrain.fr/programme/

Liste des exposants : www.foiredutoutterrain.fr/nos-exposants/