Land Rover fonde beaucoup d’espoirs commerciaux pour le nouveau Defender aux USA. Normal, les États-Unis restent un des plus importants marchés mondiaux pour l’automobile, et d’autant plus pour les marques Premium et les gros SUV. La marque anglaise a donc organisé un méga-événement qui a permis à nombre de clients de découvrir la tout nouveau Defender !
Si les européens ont eu l’avantage de côtoyer le nouveau Def les premiers (à Francfort mais aussi par exemple au JLR Festival de Montlhéry en France), les américains ont eux bénéficié des ses premiers tours de roues. Un parcours 4×4 (relativement facile, on est bien d’accord) permettait en effet de tester en avant-première les capacités du Def dans l’enclave du Empire Grand Oasis dans la Coachella Valley, près de Palm Springs en Californie. Les concessionnaires et journalistes ont de leur côté eut droit à une petite ballades dans le désert environnant comme le montre la vidéo ci-dessous.
Le 4XFAR Festival a offert bien d’autres activités: essai du reste de la gamme bien sur (les Range L405 et Range Sport marchent très fort aux USA) mais aussi loisirs divers et variés: cheval avec la présence de la fédération d’équitation nationale, lancer de haches, simulateur de ski, concerts, etc.
Il y avait aussi des anciens Land présents sur place, comme par exemple la Series de Steve McQueen ou une réplique d’un des Range Rover Classic de la Great Divide Expedition…