Le numéro 138 de Land Mag sera disponible dans quelques jours, avec pour l’été un reportage exclusif sur le tout nouveau Bowler Bulldog ! Si Drew Bowler vise avant tout la compétition avec son Defender survitaminé, le Bulldog pourrait bien finir aussi dans les garages des landistes. Prix, technique : tout est dans notre article !
Au menu également de ce numéro estival : beaucoup de prépas réalisées par des landistes, et une belle variété de Land vintage. Trois Land One Ten 2,5 l chacun dans son style, trois Range Classic dont deux pour le franchissement, mais aussi deux Defender originaux : un 90 Td5 SW bâché (!) et un 90 2,2 l TD pour le raid.
Ce numéro 138 vous retrace aussi la 8° édition du Landrauvergne ainsi que le Santana Trophy raconté par le seul équipage français qui y a participé en Series II 109 pouces. Enfin, un dossier sur comment rouler en Range Classic et dans nos pages méca : le changement d’un hayon de RRC. Bonne lecture !!
Land Mag 138 – Sommaire complet :
08 Événement : Le 8° Landrauvergne
Moins de monde mais toujours autant d’ambiance et d’activités au Landrauvergne : les pros et les landistes étaient bien au rendez-vous.
16 Courrier des lecteurs
Les Land sont au cœur de votre passion. Exprimez vos joies ou vos déceptions, échangez avec d’autres passionnés. Ces pages sont les vôtres !
18 Infos : Tout sur la planète Land Rover !
Trois pages d’infos complètes avec notamment les dernières nouveautés vues au Landrauvergne.
24 Prépas : Deux Classic en famille
Quand un landiste et son gendre décident de préparer chacun un Range Classic, cela donne deux pick up VM à ponts Patrol identiques…
30 Mon Land et Moi
Vous, votre famille, vos amis, vos mascottes et votre Land !
32 Prépa : Le Land One Ten 2,5 l D d’Éric Garnero
Un des premiers One Ten de 1983, qui garde encore des traces des Series III sur sa carrosserie.
36 Prépa : le Defender 90 Td5 d’Accro Land
Un Def 90 SW bâché, en théorie, ça n’existe pas… sauf quand un passionné décide de le fabriquer lui-même !
42 Prépa : Le Range Classic VM de Cyril Sidoux
Les Classic VM sont souvent mal aimés, ce qui permet de les acheter à bon prix et de profiter à plein de leur capacités de franchissement.
46 Prépa : le Land One Ten 2,5 l D de Michel Guygrand
Il ne paye pas de mine, mais ce Land One Ten équipé d’un toit Dormobile et d’un kit Equipe 4×4 est efficace pour le franchissement et le voyage.
52 Visite : L’Atelier Land Rover à Gland, en Suisse
Une très bonne adresse entre Genève et Lausanne, depuis 34 ans.
56 Exclusif : le Defender Bulldog de Bowler
Le spécialiste anglais a décidé de construire des Def à sa façon. Le Bulldog est-il le Defender du futur ?
62 La collection Land Mag
Pour retrouver tous (ou presque) nos anciens numéros.
64 Prépa : Le Land One Ten 2,5 l D d’Hugues Pagart
Ce Land original en version bâchée part tous les ans au Maroc, sans prépa poussée.
71 Rendez-vous TT
Le calendrier et le compte-rendu de tous les rassemblements : raids, brocantes, balades, stages de conduite…
82 Pratique : rouler en Range Rover Classic
Longtemps dévolus à des prépas extrêmes, les Range Classic ont enfin acquis un vrai statut de collector. Mais les prix montent et les pièces se font rares. Le spécialiste Only Land nous livre ses conseils pour acheter et entretenir un Classic.
90 Mécanique : remplacer le hayon d’un Range Classic
Une opération plus complexe que prévue, mais presque obligatoire sur tous les Range.
98 Prépa : le Defender 90 2,2 l TD « raid » de Jean-Marc Roche
Un Def châssis court pour le raid, voilà qui n’est pas commun. Son propriétaire l’a en outre préparé lui-même.
102 Petites annonces
Cherchez et trouvez votre bonheur dans nos petites annonces classées des professionnels et des particuliers.
110 Évasion : le 2° Santana Trophy
Un raid original d’Espagne au Maroc, réservé aux Series et Santana, que nous raconte le seul équipage français inscrit cette année.