Actualités Brexit : Jaguar-Land Rover veut rester dans l’Union Européenne

Brexit : Jaguar-Land Rover veut rester dans l’Union Européenne

163

Alors que la campagne du referendum sur le Brexit bat son plein en Angleterre, puisque le vote aura lieu jeudi prochain, le groupe Jaguar Land Rover a donné sa position officielle sur le sujet.

Le groupe JLR, par l’intermédiaire de son Chief executive Officer Ralph Speth, a déclaré qu’il était pour le maintien du Royaume Uni dans l’Union Européenne. « Si le Royaume Uni reste au sein de l’Union Européenne, nous seront une entreprise et un pays plus fort » a-t-il assuré. Le groupe, qui possède des usines à Solihull et à Castle Bromwich, « aura des difficultés à s’approvisionner en pièces mais aussi à vendre ses véhicules en Europe » si le pays sort de l’UE estime-t-il. « L’UE n’est pas une institution parfaite, mais rester en dehors nous affaiblirait ».

landrover4x4inschoolsteamascent2016175

« Le Royaume-Uni a montré au monde il y a trois siècles comment les nations peuvent devenir plus fortes en se regroupant. Rester dans l’UE, je crois, va augmenter nos chances de nous développer, de créer des emplois et d’attirer des investissements.Toutefois, l’Europe n’est pas juste une question d’argent. Regardez notre histoire et vous pouvez voir que l’Union européenne a contribué à créer la paix et la stabilité pendant des décennies. Nous sommes plus forts ensemble que nous ne sommes séparés. Ce n’est pas qu’une vision d’employeur ou du «big business». C’est également l’opinion des syndicats qui vous représentent » a assuré Ralph Speth dans une lettre aux employés de JLR.