Actualités Jaguar Land Rover investit dans le développement de logiciels

Jaguar Land Rover investit dans le développement de logiciels

264

Le groupe Jaguar Land Rover a annoncé qu’il allait ouvrir en 2018 un centre de développement de logiciels informatiques, créant ainsi 150 postes à Shannon, en Irlande. Il sera situé au cœur d’un centre d’excellence international de conception et de développement de logiciels.

Destiné à travailler de concert avec les ingénieurs de Jaguar Land Rover en Angleterre, le Centre de Shannon jouera un rôle important dans l’électrification et l’automatisation des futurs véhicules de JLR. Il développera les nouvelles technologies d’électrification et de conduite autonome des futures Jaguar et Land Rover.

« Ces nouvelles installations nous permettront de rester à la pointe de la technologie en termes de conduite autonome et d’électrification. Le cœur de nos activités restera toujours au Royaume-Uni. Le recrutement de cette équipe à Shannon renforce nos capacités internationales en ingénierie et vient s’ajouter aux quelques 10 000 ingénieurs basés au Royaume Uni » a déclaré Nick Rodgers, le Directeur Exécutif de l’Ingénierie du groupe.

Soutenue par l’Agence Irlandaise de Développement, l’équipe de Shannon développera les futures architectures électriques et fera des recherches sur les systèmes les plus évolués d’aide à la conduite. Le groupe travaille comme tous les autres constructeurs sur un avenir « plus propre » et, à partir de 2020, tous les nouveaux modèles Jaguar Land Rover disposeront de versions partiellement ou totalement électriques. Le premier SUV sportif 100% électrique sera cette année la Jaguar I-PACE, mais d’autres modèles comme les Range Rover P400e hybrides déjà annoncés vont rapidement s’ajouter à la gamme.

Jaguar Land Rover développe par ailleurs des technologies pour ses futurs véhicules autonomes et semi-autonomes, avec comme objectif de permettre à ses clients de choisir entre une conduite active ou autonome tout en préservant leur plaisir de conduire en toute sécurité. « L’objectif du groupe est de rendre la voiture autonome viable dans le plus grand nombre de situations réelles, sur route comme en tout-terrain, et par tous les temps » assure Jaguar Land Rover.