Actualités Land Mag 174

Land Mag 174

1955

Mars Avril 2021

Commandez l’édition papier :

7.20 € [wp_cart_button name= »LAND MAG 174″ price= »7.20″ shipping= »0.000001″]

Édition papier épuisée

Sommaire

Infos : toutes
les news Land Rover !
Il s’en passe des choses sur la planète Land Rover ! Voici toutes les dernières infos pour vous.

Courrier des lecteurs
Les Land sont au cœur de votre passion. Exprimez vos joies ou vos déceptions, échangez avec d’autres passionnés. Ces pages sont les vôtres !

Actu : def LR trophy
Land Rover ne perd pas de vue le Def Classic et lui consacre cette magnifique série limitée « Land Rover Trophy ». Il s’agit de plus de modèles Works à bloc V8 5,0 l et boîte automatique !

Mon Land et Moi
Rubrique historique de Land Mag, Mon Land et Moi, ce sont deux pages dédiées à vous et à vos Land préférés…

Actu : MPS Autos, un nouveau spécialiste Land en île-de-France Voici un pro de plus sur la carte des spécialistes Land Rover en France ! MPS Autos est un nouveau nom mais ce garage recèle une équipe très expérimentée…

Essai : range evoque et disco sport P300e
Avec leurs versions hybrides rechargeables, les petits SUV de chez Land Rover arrivent enfin à se débarrasser du malus. Conso en baisse, silence de fonctionnement… Mais en tout-terrain, comment ça se passe ?  Nous les avons testés dans les pistes des Alpes.

Test Matos : le pneu 4 saisons Cooper Discoverer AT3 4S
Les pneus 4 saisons sont-ils la solution idéale ? Les grandes marques en proposent à foison, mais sont-ils adaptés aux Land Rover ? Nous avons testé les derniers Cooper sur un Defender en montagne pour en avoir
le cœur net.

Dossier : Entretenir son Land soi-même, les erreurs à éviter
Vous bricolez vous-même sur votre Land ? Excellente idée, mais attention aux pièges de l’entretien maison. Nous avons passé au radar les erreurs les plus fréquentes pour que votre 4×4 soit encore mieux bichonné.

Actu : le Defender électrique de Twisted
Ils sont fous ces Anglais : plutôt qu’un gros V8, le préparateur chic et choc Twisted a préféré glisser un moteur électrique
sous le capot d’un Defender.

Test Matos : treuil Bearmach Power Mach 9500
Nous avons soumis à la torture le treuil d’entrée de gamme du spécialiste anglais. Un treuil à moins de 600 euros avec corde synthétique peut-il vraiment être une bonne affaire ?

Prépa : le Defender 90 « Bowler Def Challenge » de Bruno Arnoud
Les rallyes « Defender Challenge » qui se sont courus en Angleterre ces dernières années nous ont fait rêver. Et les Def 90 préparés par Bowler aussi ! Le Global Lead Instructor du Land Rover Experience Bruno Arnoud en a rapatrié un en France, et c’est confirmé : ce sont de sacrées machines !

Passion : la Series I « Reborn » de Harold Faltermeyer
Compositeur de musiques de films (et pas des moindres), Harold Faltermeyer est un fan d’automobile et de nature. Land Rover Classic lui a restauré cette magnifique Series I de 1952.

Portfolio : le nouveau Defender dans les Alpes
Que donne le nouveau Def face à la neige des Alpes ? Réponse en images !

Les Rendez-vous Tout-Terrain
Retrouvez les dates et les détails de tous les rassemblements 100 % Land de l’année, mais aussi des sorties dans votre région et des voyages à travers le monde.

Collector :
la Minerva ambulance Si les Minerva ne sont pas légions en France, les modèles spéciaux développés sur la base de cette verion belge des Series I sont encore plus rares ! Découverte de l’étonnante Minerva ambulance.

Panorama : améliorer l’éclairage Series, Land, Defender et Range Rover Classic partagent les mêmes phares « rustiques », dont l’efficacité peut décliner avec l’âge. Phares d’origine, phares à LED, ampoules à LED : voici toutes les solutions pour y voir de nouveau « comme en plein jour ».

Hommage à Hubert Auriol
Cet immense pilote sur deux et quatre roues nous a quitté début janvier. Nous revenons sur la riche carrière de cet amoureux des Land et devenu une des légendes du Dakar.

Prépa : le Defender 90 « Heritage » de Lignon
La série limitée Heritage créée par Land Rover en 2015 a donné des idées au préparateur Lignon Automobiles, qui a revu un Defender 90 de fond en comble pour lui donner un cachet unique, mêlant cuir et bois.

Méca : changer les courroies d’un 3,0 l TDV6 (première partie)
Le bloc TDV6 de 3,0 l dispose de deux courroies (distribution et pompe à injection) qui doivent être changées tous les 170 000 km. Une opération plutôt complexe dont nous vous proposons dans ce numéro la première partie.

Prépa : le Range Classic V8 « Bob One » du Domaine de Forest-Hill
Voici un drôle de Range Classic raccourci peint en orange et noir ! Ce « Bobtail » réalisé sur une base de Range V8 3,5 l sert de « véhicule d’intervention » à Francis Netter lors des journées de franchissement.

Petites annonces
Cherchez et trouvez votre bonheur dans nos petites annonces classées des professionnels et des particuliers.

Les bonnes adresses de Land Mag
Où trouver un pro dans votre région ? Par qui faire entretenir, réparer ou restaurer votre Land Rover ? Où acheter les meilleurs accessoires ? Voici les bonnes adresses de Land Mag.

Évasion : le pays Basque en Defender avec Retour du Monde L’aventure est au coin de la rue… et à la portée des chemins ! Retour du Monde nous fait découvrir des coins sympas du Pays Basque.