Actualités Nouveau Land Rover Defender: motorisations, équipement et empattements en fuite!

Nouveau Land Rover Defender: motorisations, équipement et empattements en fuite!

1667

Après la photo de l’avant du futur Land Rover Defender qui a « fuité » ces derniers jours, c’est maintenant au tour de certains détails techniques du 4×4 emblématique de la marque anglaise d’être dévoilés par erreur. Erreur volontaire ou pas de la part des communicants de Land Rover , on ne sait pas, mais en tout cas ces quelques photos de catalogues de vente confirment ce que nous annoncions dans nos colonnes depuis quelques mois…

La gamme

Tout d’abord, ces documents montrent que le futur Def sera bien proposé en trois tailles de carrosserie, toujours appelées 90, 110 et 130. On y lit qu’elles seront proposées petit à petit à la commande, plus précisément en « 5 temps différents » précise la note. Autrement dit lors de la présentation du Def en septembre prochain toutes les variantes ne seront pas forcément annoncées. Les modèles Defender 130 seraient ainsi seulement disponibles en août 2020 (millésime 2021).

Habitacle: 5, 6, 7 ou 8 places !

Ces documents commerciaux précisent également que le Def 90 sera proposé en versions « 5 ou 6 places », ce qui confirmerait que 3 places seront bien disponibles à l’avant, comme sur les Series puis les Land Ninety. Une exclusivité à la fois « vintage » et pratique ! Le Def 110 existera en versions 5, 6 ou 7 places. Enfin, le 130 pourrait accueillir 8 personnes au total. Toutefois, et à la différence des anciens Def, le 110 et le 130 auraient le même empattement et le nouveau Defender 130 serait (en tout cas au début) un modèle Station Wagon fermé et non un Pick Up. On voit sur l’illustration ci-dessus qu’il n’aurait pas de roue de secours à l’arrière : celle-ci devrait prendre place sous le coffre grâce au port à faux plus important.

Empattements et tailles

Modèle Longueur Empattement Hauteur Largeur Carrosserie

Defender 90 4.323m 2.587m 1.927m1.999m 3 portes

Defender 110 4.758m 3.022m 1.916m 1.999m 5 portes

Defender 90 5.100m 3.022m 1.999m 1.999m 5 portes

 

Motorisations

Comme on le prévoyait, les moteurs Ingenium 4 cylindres formeront la base de la motorisation du nouveau Land Rover Defender. Pour les modèles 90 et 110, le nouveau Defender proposera 3 motorisations essence et 3 Diesel. Pour les Diesel il s’agira logiquement des blocs D200, D240 et D300 déjà existants. Ce dernier est le nouveau nom du TDV6 bien connu sur la gamme actuelle, mais qui à terme devrait être remplacé par le 6 cylindres en ligne Ingenium. Du côté des essence les P300, P400 et P400e (hybride rechargeable) seraient disponibles au fur et à mesure. Si le P300 et le P400e sont basés sur le 4 cylindres Ingenium, les P400 est le tout nouveau 6 cylindres en ligne de la gamme Ingenium. Tous les Defender seront apparemment proposés uniquement en boîte automatique à 8 rapports.

Finitions

Land Rover veut vendre beaucoup de nouveau Defender et va donc proposer une multitude de modèles, de finitions et de packs d’accessoires pour son nouveau modèle. Pour son lancement, le Defender va d’abord être proposé dans une finition exclusive et haut de gamme baptisé « X », qui sera ensuite (à partir de 2021) proposée au catalogue sous le nom de X -Dynamic. De bas en haut, on trouvera les finitions Standard, S, SE et HSE. Selon les fuites, la finition Standard proposera déjà des jantes de 18 pouces, des phares à LED, des sièges électriques, un système audio à 6 hauts-parleurs et des écrans de 7 et 10 pouces. Les modèles X disposeront eux de roues de 20 pouces.

À ces niveaux de finition s’ajouteront des Packs d’équipement qui semblent avoir été bien ciblés: Explorer, Adventure, Urban et Country. On peut déjà imaginer qu’ils correspondront à des usages bien différents et proposer ! Ces fuites (volontaires ou pas !) nous donnent donc de précieuses informations sur le futur Land Rover Defender. Restent toutefois des interrogations sur les choix de suspension (hélicoïdale ou pneumatique) et d’éventuelles versions utilitaires et Pick Up.