Bishop’s Heritage est un préparateur anglais qui fait dans le haut de gamme : restaurations exemplaires et prépas très spéciales sont ses spécialités. On a ainsi pu admirer lors du LRO Show de 2014 un étonnant Range Classic à doubles optiques, dont le capot et les flancs s’ornaient d’un superbe Union Jack… et qui produisait un raffut du diable ! Le bruit du V8 un peu préparé est très reconnaissable, mais là il s’agissait d’autre chose.
En effet, les techniciens de chez Bishop ont réussi à glisser un V12 Aston Martin sous le capot de ce Range Classic ! Avec la boîte de vitesse et la gestion électronique moderne qui va avec, que l’on devine dans l’habitacle au niveau du tableau de bord : adieu les compteurs classiques, bienvenue à l’écran numérique, lui aussi venu de chez Aston. La planche de bord n’a d’ailleurs plus rien de commun avec un Classic…
Le travail de Bishop ne s’est pas arrêté à la mécanique : l’ensemble de ce Range Classic a été refait, du châssis à la peinture noire brillant de la carrosserie. Un travail exemplaire, qui donne au final un Range unique et un peu « tape à l’œil ». La vidéo ci-dessous vous donne une idée du « chant » du V12, qui n’a rien de discret.
https://youtu.be/e-m4Aum5ZgQ