Selfridges, c’est un des grands magasins typiques de Londres, comme Harrods ou Fortnum & Mason. Pour décorer son tout nouveau rayon prêt-à-porter pour hommes, sa direction a choisi d’y installer un… Defender unique aux couleurs du magasin !
Ce Defender Works V8 Selfridges Edition unique constituera l’élément central de la nouvelle boutique Hommes du magasin d’Oxford Street une fois que les techniciens de Land Rover Classic auront remonté le véhicule devant les clients.
Pour pouvoir passer par une fenêtre du premier étage, le Defender, qui a fait l’objet d’une commande spéciale, a été démonté et sera réassemblé par une équipe d’expert pendant 4 jours. Une fois terminé, le Defender sera recouvert d’une protection pendant que Selfridges apportera la touche finale au rayon hommes avant son ouverture le 29 octobre.
Cet exemplaire unique Selfridges Edition est basé sur un Defender 110 Pick Up de 2016 mais l’équipe de Land Rover Classic l’a transformé en 110 Soft Top avec une capote portant la couleur jaune propre à Selfridges. La carrosserie reçoit une finition Bronze Green et – clin d’œil à l’histoire – un parebrise rabattant et des portes mi-hauteur.
La Selfridges Edition reçoit les modifications de châssis et de motorisation du Defender Works V8 – 70th Edition annoncé en janvier pour marquer l’année des 70 ans de Land Rover. Dotés d’un V8 de 405ch et 515Nm de couple, d’une transmission automatique ZF à 8 rapports et de freins et suspensions renforcés, les versions Works V8 sont les Defender les plus rapides et les plus puissants jamais produits.
Une fois réassemblé à la fin octobre, ce Defender spécial présentera des sièges en cuir ‘chocolat’ au style d’époque, avec des surpiqûres couleur ivoire et le système d’infodivertissement Jaguar Land Rover Classic, associant ainsi le charme d’antan aux dernières technologies – navigation, radio numérique et connectivité Bluetooth.