Actualités Vidéo : les Land très spéciaux de SVO, Special Vehicle Operations

Vidéo : les Land très spéciaux de SVO, Special Vehicle Operations

842

Voilà deux ans maintenant que nous vous parlons de SVO, la branche « Special Vehicle Operations » de Jaguar et Land Rover. Une sorte de « bureau spécial » qui a remplacé la mythique « Land Rover Special Vehicles » d’antan. Le groupe JLR a en effet voulu se doter d’une équipe capable de survitaminer ses véhicules, comme AMG le fait pour Mercedes par exemple, mais aussi de réaliser des commandes spéciales.

.jpg

SVO a frappé fort avec sa première réalisation : le Range Sport SVR et son bloc issu de la Jaguar F-Type, le Range le plus puissant et le plus rapide de l’histoire de la marque, a marqué les esprits ! Mais SVO a d’autres cordes à son arc puisqu’elle a également réalisé le Range Rover L405 SVAutobiography et le Defender SVX du dernier James Bond… Les trois branches de SVO sont donc connues : SVR pour le sport (la Jaguar F-Type y a aussi eut droit), SVA pour le luxe et SVX pour le tout terrain.

svocommissioningsuite15

Et tout va bien pour l’équipe de SVO puisque Land Rover vient d’annoncer l’ouverture de son nouveau centre technique dédié, qui a nécessité un investissement de 20 millions de Livres et dispose de 200 employés et de 20 000 m2 de bureaux et d’ateliers pour mener à bien ses opérations. Les trois vidéos ci-dessous vont vous permettre de visiter virtuellement ces nouvelles installations.

svomanufacturingfacility16

Les riches landistes qui commanderont un Land spécial pourront d’ailleurs visiter une partie de ce nouveau Centre Technique prochainement, afin d’envisager les diverses options disponibles pour leur Land avec l’équipe technique de SVO… et déguster au passage de bons petits plats puisqu’un chef renommé y travaillera aussi ! Tout cela peut paraître anecdotique aux landistes que nous sommes, mais il faut tenir compte du fait que le futur Defender aura droit lui aussi à sa version SVX, et qu’elle sera donc conçue et fabriquée dans ce Centre Technique assez unique…