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Y’aura-t-il finalement un Defender Pick Up ?

Alors que le groupe JLR vient de définir les grands axes de développement de ses deux marques pour les années à venir,  Land Rover parle à nouveau de la possibilité de commercialiser un Defender en version Pick Up, basé sur la plate-forme monocoque de dernière génération.

Le déploiement de la gamme du nouveau Defender et de ses différents types de carrosserie est un peu difficile à suivre. Land Rover avait laissé entendre dans l’intérim entre l’ancien et le nouveau Defender que ce dernier aurait bien une version Pick Up.  Une affirmation démentie par la suite. Ensuite, alors que le cube d’alu devait profiter de 3 empattements différents (90, 110 et 130), seules les deux premiers ont actuellement été présentés et commercialisés. La version 130 est même pour l’instant aux abonnés absents et n’est même plus annoncée par Land Rover depuis le lancement du nouveau Def en septembre 2019…

Par ailleurs, les représentants de la marque avaient confirmé au salon de Francfort que le Defender n’aurait plus droit à une version Pick Up, pourtant emblématique de toutes les générations de cubes d’alu depuis 1947 ! Cette triste nouvelle avait notamment fait réagir les landistes Australiens et Sudafricains, habitués à acheter en priorité ce type de carrosserie. Les responsables locaux de la marque anglaise avaient donc laissé entendre que techniquement, une version Pick Up était réalisable…

C’est maintenant le Directeur Exécutif des Programmes des véhicules de Jaguar Land Rover, Nick Collins, qui vient d’en remettre une couche sur le sujet. Il a déclaré au magazine anglais Autocar « qu’il existe une demande des clients » qui pourrait justifier un tel programme. Non, l’arrivée d’une version Pick Up n’est pas confirmé, mais il semble que la marque commence à en parler en interne…

« Nous avons toujours dit que le Defender formerait une famille », a ajouté Collins, qui a expliqué que la marque  « surveille cette niche de marché » que serait une version Pick Up. Nick Collins a en tout cas confirmé qu’il n’y avait « aucune limitation structurelle » à la réalisation d’un Pick Up Defender:  « Vous pouvez faire un pick-up à partir d’une monocoque » a-t-il assuré.

 

Un nouveau Defender Pick Up serait assurément une bonne nouvelle pour les professionnels et les voyageurs, qui pourraient envisager l’adaptation d’une cellule par exemple. À condition qu’il soit techniquement capable d’encaisser un tel surpoids: tous les Pick Up du marché sont actuellement basés sur une structure classique (châssis échelle + carrosserie); le Defender serait un pionnier dans ce domaine ! Si un Defender Pick Up vous fait rêver, ou tout simplement que vous en avez besoin, faites-le donc savoir à votre concessionnaire: plus l’information remontera à Solihull et plus une telle version a des chances de voir le jour !

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