Home Actualités Nouveau Defender: en test en Afrique

Nouveau Defender: en test en Afrique

Lors de la dernière apparition du nouveau Defender, Land Rover nous annonçait son départ pour l’Afrique pour une série de tests “en conditions réelles”. Voici les premières photos du futur Def dans la réserve naturelle de Borana, au Kenya.

La nouveauté principale qu’apportent ces photos est l’apparition (après le treuil intégré et le pare-buffle aperçus sur un véhicule de test il y a peu…) d’un superbe snorkel sur le côté gauche du nouveau Defender !  On voit donc que Land Rover a bien prévu une série d’accessoires “maison” pour le 4×4, et c’est une bonne nouvelle.

Une étude attentive nous a également permis de découvrir que le nouveau Defender va, malgré un capot au design très différent du Def original, garder ses protections d’ailes en alu ! On aperçoit en effet, sous le film de camouflage, une texture antidérapante sur les côtés du capot (vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand). Encore un hommage aux Series et au Defender d’antan !

Autre nouveauté côté accessoire: voilà le cache roue de secours rigide qui refait son apparition ! Toujours siglé “Defender”, il va rappeler des souvenirs aux landistes traditionnels… Pour le reste, cette “mule” est toujours bien camouflée et il est difficile d’en savoir beaucoup plus sur la carrosserie ou l’intérieur de ce futur Defender.

Ensuite, comme promis, le futur cube d’alu a été testé dans des conditions de travail du quotidien: pistes bien entendu, mais aussi passages de gué (on peut s’attendre à ce qu’il fasse aussi bien voire mieux que le Range L405 sans snorkel, avec 90 cm) et utilisation d’une lourde remorque double essieux.

Cet exemplaire de test, en version longue et avec suspension pneumatique, a même servi à transporter un lion endormi pour que les spécialistes de l’ONG Tusk lui changent son collier émetteur…

Alors que Tusk célèbre cette année son Année du Lion (pour alerter sur le fait qu’il ne reste que 2000 lions au Kenya, et 20 000 dans le monde contre 200 000 il y a 100 ans…) le nouveau Defender compte bien garder sa place de “roi de la jungle” et de roi des 4×4…

 

 

 

22 COMMENTS

    • Dire qu’il n’a aucune personnalité est sans fondement puisque nous ne connaissons ni son esthétique définitive, ni ses équipements, ni ses performances en tout-terrain.
      Soyons patients et objectifs et attendons les premiers modèles et les premiers essais grand public pour pouvoir nous prononcer avec de véritables éléments mesurables et quantifiables.

  1. Ce Defender apparait de plus en plus attrayant, tant sur un plan esthétique avec des formes assez carrées, que sur un plan tout terrain. Testé depuis longtemps dans des conditions difficiles, il devrait arriver sur le marché avec un bon crédit à son actif.
    Je l’attends avec impatience.

  2. Les feux intégrés à l’arrière c’est pas mal, mais dommage qu’il manque des “yeux” à l’avant… un rappel de la gueule d’origine aurait été sympa.

  3. Bof… de forme on dirait un copier coller de Pajero long… pour le reste faut voir mais ça fait plus penser un un suv de bobo des ville qu’à ce bon vieux 4×4 taillé à la serpe qu’était le def

  4. On se croirait revenu à l’arrivée du td5… laissons sa chance au produit! De toute façon, le cube était un anachronisme sur route. Gardons de la nostalgie, mais ne torpillons pas son successeur avant de l’avoir vu et testé!

  5. Le seul espoir, c’est que cette carrosserie ne soit pas la vrai mais une version volontairement bidon pour donner le change… c’est quand même bizarre de faire comme s’ils cachaient le truc alors que les photos circulent depuis longtemps, ce n’est pas les quelques autocollants dessus qui cachent quoi que ce soit… ce serait tellement idiot d’appeler DEFENDER cette voiture édulcorée aux formes arrondies qui ressemble à un disco… Tout le caractère du Def et son succès tient autant à sa forme cubique aux contours anguleux qu’à ses qualités de franchissement. C’est une gueule reconnaissable entre toutes, se priver de çà c’est perdre tout l’attrait du modèle pour proposer un SUV de plus qui ne sortira pas du lot.

  6. Vous pouvez deviner d’autres choses sur les photos: si vous agrandissez la photo 7, vous pouvez découvrir la fenêtre alpine (à partir de la verticale du T de Tusk à l’envers).
    Sur la photo 4, sous la poignée de la porte, le badge DEFENDER et au-dessous, peut-être la SÉRIE II comme dans le DISQUE 2. . En dessous des anneaux de remorquage, il semblerait qu’ils auront des protecteurs en plastique pour respecter la législation sur les piétons dans certains marchés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.