Vidéo : le Disco 4 et le Disco Sport élus meilleurs « tracteurs » de leur catégorie

Alors qu’il va disparaître à la fin de l’année pour laisser la place au Discovery 5, le Disco 4 a remporté ce weekend ses derniers trophées au Tow Car Awards organisé par les magazines anglais Practical Caravan, What Car? et Camping and Caravanning Club. Il s’agit vous l’aurez compris de distinguer les meilleurs « tracteurs » de l’année, autrement dit des véhicules les mieux adaptés pour tirer une caravane, un van ou un plateau.

Le grand Discovery s’est en effet imposé une première fois dans sa catégorie des véhicules de plus de 1900 kg, titre qu’il remporte donc pour la  7° année consécutive. Mais le Discovery 4 a également été couronné du titre de « meilleur véhicules de la décennie ». Une belle récompense pour ce 4×4 qui n’a cessé d’être amélioré par Land Rover pour rendre la vie des landistes qui tractent plus facile : caméras de recul, suspension pneumatique, aides électroniques de stabilisation de la charge, etc.

winner17001899kg

Son petit frère le Discovery Sport a lui aussi fait honneur à la famille en remportant le titre de meilleur véhicule dans sa catégorie des « poids moyens » de 1700-1899 kg.  Le concours prend en compte la capacité de traction mais aussi les aspects pratiques du véhicule : taille du coffre, lisibilité du manuel du conducteur pour les manœuvres de traction, prix, etc.

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*