Jaguar Land Rover Festival : rendez-vous à Montlhéry en octobre !

Beaucoup de landistes se souviennent encore avec émotion de l’événement organisé en 2015 par Land Rover France à Montlhéry pour célèbrer le Defender. Bonne nouvelle, la branche française de la marque de Solihull a décidé de remettre ça cette année avec un nouveau rassemblement qui aura lieu les 13 et 14 octobre 2017 !

C’est donc de nouveau le fameux Autodrome de Montlhéry, avec son circuit en asphalte, son demi anneau de vitesse en béton et sa piste 4×4, qui accueillera cet événement. Un rassemblement qui  va aussi évoluer dans sa forme, puisque la marque Jaguar sera également présente ! Côté Land Rover, tous les modèles seront à l’honneur cette année. Land Rover France souhaite pouvoir accueillir des véhicules d’exception, donc si vous êtes propriétaire d’une Land en bel état n’hésitez pas à vous signaler… Les plus grands club français vont d’ailleurs être contactés par la marque.

Comme en 2015, des food trucks seront présents sur place pour la restauration, ainsi qu’une boutique Land Rover Gear. Mais d’autres animations sont prévues au programme : baptême en Jaguar F-Type ou Range Sport SVR sur le circuit, tours sur l’anneau de vitesse avec les pilotes des Jaguar et Land Rover Experience,  et franchissement en 4×4 dans la (petite) zone du domaine… Les enfants seront les bienvenus: pour les plus jeunes une structure gonflable sera prévue. Et pour les 11-16 ans il leur sera possible de prendre le volant d’une Land dans le cadre du Young Drivers Experience.

Autres changements : votre magazine préféré, Land Mag, sera également présent sur place avec un stand et la présence de la rédaction. Enfin, l’entrée sera payante cette année, avec un prix de 20 euros pour le conducteur et son véhicule, et 10 euros par passager ensuite.

Un bien bel événement en perspective donc ! Certains détails restent encore à préciser : possibilité de bivouac sur place et d’évoluer avec votre propre Land sur la partie tout terrain… Mais les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site https://www.jaguarlandroverfestival.com/

 

 

Article précédentLe V8 sous toutes ses formes dans Land Mag 146
Article suivantRugby : le Top 14 fait sa rentrée avec Land Rover