Joli coup de pub pour Land Rover et pour le magazine anglais This Is Money ! Le Prince Harry, tout jeune papa, a en effet voyagé en Hollande juste avant les jeux paralympiques Invictus Games pour encourager les sportifs anglais. Habitué des Land Rover de la famille royale, il a eut le droit de découvrir de très prêt le nouveau Defender, sous un camouflage qu’on ne connaissait pas encore !
Le strip-tease continue donc… Pas celui du Prince bien entendu, mais celui du futur Land Rover Defender. Après une première photo il y a quelques jours sans fausse carrosserie, le nouveau Def apparaît sur ces images avec un nouveau « covering » spécialement préparé pour les Invictus Games.
C’est l’occasion de découvrir un peu mieux les volumes de ce nouveau 4×4, qui selon la marque devrait être présenté au public en septembre prochain. Il s’agit ici d’un modèle « 110 » à 5 portes, dont on reconnaît bien le côté massif et carré des cubes d’alu d’antan… mais aussi certains détails de style, comme les élargisseurs d’ailes (apparus en 1983…) le pare-brise plutôt vertical (mais bien moins qu’avant), l’épaulement caractéristique au niveau de la carrosserie…
Même si les phares et la calandre sont encore presque totalement recouverts, on voit bien que la face avant est en revanche bien moins abrupte que celle du Defender originel. Le capot n’est pas non plus totalement plat. EN tout cas les choses avancent vite et on devrait logiquement continuer à voir apparaître de nouvelles précisions sur le futur defender dans les semaine sà venir !