Après la divulgation de photos des « mules » du nouveau Land Rover Defender en train de tourner sur le circuit du Nurburgring, voici logiquement une vidéo… qui laisse éventuellement deviner l’arrivée du dernier bloc Ingenium sous son capot !?
Pourquoi le nouveau Land Rover Defender est-il actuellement en test sur « l’enfer vert » qu’est le Nurburgring ? La présence d’un 4×4 pur et dur peut laisser dubitatif, mais il faut savoir que ce circuit très long et très « routier » est une excellente zone de test pour pousser un véhicule dans ses retranchements, même si ce n’est pas une sportive. Tenue de route, échauffement, performances, … des heures de circuit enchaînées permettent de mettre à mal le châssis, mais aussi bien entendu le moteur.
A ce propos les journalistes de Piston Heads qui ont diffusé cette vidéo estiment que le bruit du nouveau Defender sur cette vidéo laisse penser qu’on trouve sous son capot une version du tout nouveau 6 cylindres en ligne Ingenium de la marque. Rien de très étonnant à cela, puisque le futur Defender va forcément hériter des moteurs actuels de la gamme land Rover : 4 cylindres essence et Diesel et 6 cylindre essence – avant l’arrivée prochaine aussi d’une version 6 cylindres Diesel. On peut d’ailleurs aussi parier qu’il disposera des boîtes de vitesse et de transfert disponibles sur le Discovery 5…